Agenda

Appel à bénévoles

Appel à bénévoles

 

OYEZ, OYEZ !

 

La huitième saison du Pub ADK s’achève, son équipe permanente s’étoffe et de nouveaux défis l’attendent. Arrivés à une étape cruciale de notre développement, nous avons cette année encore besoin de sang neuf dans nos rangs. En clair, nous avons besoin de toi !

Toi qui aimes la musique et le spectacle vivant, toi qui souhaites une première expérience dans le milieu, viens intégrer une équipe dynamique, ambitieuse et prête à te former. Dans tous les postes proposés, le niveau zéro est accepté !

Les différents secteurs qu’on te propose sont les suivants :

 

  • La billetterie : les bénévoles en billetterie sont chargés de l’accueil et du service aux artistes et au public. Ils vont souvent par deux, parce que c’est plus sympa, et ils sont les premiers que le public voit ! Si tu aimes bien les gens, sourire, plaisanter, viens donc à la billetterie !

 

  • Le bar : les bénévoles bar sont chargés du service au bar, ce qui signifie qu’ils contribuent en grande partie à la convivialité et à la bonne humeur du public. Si tu n’as jamais fait de bar, pas de souci, tu es là pour apprendre (la preuve, cette année, deux de nos bénévoles ont trouvé un emploi suite à leur expérience au bar du Pub ADK !) à faire des cocktails concoctés par notre équipe, à servir de l’alcool avec classe et à refuser les avances du public qui ne résistera pas à ton charme !

 

  • Le pôle technique : ici aussi, pas d’inquiétude, si tu n’as aucune expérience, tu es le bienvenu pour apprendre, d’autres l’ont fait avant toi ! Tu peux faire de la technique son : les bénévoles sont chargés de l’accueil des groupes, du montage de la scène, de la gestion du son (face et retour) et de l’entretien du matériel, sous la responsabilité de notre régisseur, ou bien de la technique lumière : les bénévoles lumière sont chargés du montage et de la gestion de la lumière  pendant les concerts, sous la responsabilité de notre régisseur aussi !

 

  • Administratif/Communication : les bénévoles des pôles administration et communication sont sous la responsabilité du directeur ayant en charge différentes taches : communication sur internet, développement de partenariats, communication physique, administration de production, développement de projets, mise en place d’actions culturelles… La bonne volonté est la seule compétence qui t’es demandée, l’expérience viendra avec le temps !

 

Tu souhaites nous rejoindre et participer à l’essor du Pub ADK ? N’hésites pas à nous contacter
ici
, si tu es partant, si tu as des questions, si tu veux contacter un bénévole pour savoir comment tout ça se passe !

Comments are closed.