Formation « apprendre à réaliser une fiche technique »

14
/ Jun
Mardi
2016

Formation « apprendre à réaliser une fiche technique »

Style
Formation
Horaire
19:30 - 21:30
Prix
Gratuit - sur inscription

Mardi 14 juin prochain, Le Pub ADK proposera une formation sur la réalisation d’un outil indispensable à tout groupe qui se produit sur scène : la fiche technique !

► Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à tout musicien ou ensemble de musiciens souhaitant s’initier ou se perfectionner à la réalisation d’une fiche technique de manière professionnelle.

► Pourquoi ?

Les musiciens et groupes amateurs cherchant à se produire sur scène doivent systématiquement transmettre une fiche technique aux régisseurs de lieux de représentation en amont des concerts. Malheureusement, les groupes ne savent pas toujours comment bien réaliser cet élément… Les régisseurs accueillant des artistes amateurs sont donc souvent confrontés à des fiches techniques incomplètes, peu claires voire complètement incompréhensibles.

Cette formation a ainsi la vocation de professionnaliser les échanges entre musiciens et régisseurs afin de préparer au mieux les concerts pour le confort et la sérénité de tous !

► L’atelier :

Animée par le régisseur du Pub ADK, la formation se déroulera en trois temps :

1 – Une discussion autour de la définition et du contenu d’une fiche technique sous forme de brainstorming commenté et développé par l’intervenant.

2 – Une démonstration de bonnes et de mauvaises fiches techniques.

3 –  Un temps d’auto-critique et d’amélioration des fiches techniques apportées par les musiciens présents.

 

Infos pratiques :

Formation gratuite sur inscription (Capacité max. : 12 personnes)

Coordinateur : Guillaume « Georges » Bozelec  – Détails et inscription : technique@adkprod.com