AutorYno + Ithak + L’impasse Mexicaine

28
/ Mar
Samedi
2015

AutorYno + Ithak + L’impasse Mexicaine

Style
Jazz / Psychédélique / Post-Rock
Horaire
20:30
Prix
7 €

AUTORYNO

AutorYno est un Power Trio énérgique où se rencontrent Rock, Groove, Yiddishland et une large place à l’improvisation. Le premier album, « Pastrami Bagel Social Club », est paru en 2010 sur le label Tzadik de John Zorn qui décrit une « imagination musicale captivante » . Le groupe présente son prochain opus, « Cosmopolitan Trafic » toujours produit par Tzadik, avec une contribution des maîtres new yorkais David Krakauer, invité à la clarinette, Gary Lucas (guitariste de Jeff Buckley) à la guitare et Marc Urselli (John Zorn, Lou Reed) à la réalisation.

A la frontière du jazz, de l’énergie rock et d’une revisite des mélodies Klezmer et Yiddish, AutorYno a pu promener cette musique auprès de nombreux publics différents (de New York à Varsovie, en passant par La Haye, Nancy, Prague, Cracovie, Poznan, Bratislava, Montpellier, etc.)

>>Leur site web<<

——————————————————————————-

► ITHAK

Ils jouent a leur début un rock cru, nerveux et sans effets, assez éloigné de leurs expériences psychédéliques actuelles, mais néanmoins déjà marqué par des rythmes complexes, des textes polyglottes d’inspiration surréaliste, et surtout par l’énergie dévastatrice qui caractérise toujours leur lives.

Le groupe enregistre a cette époque un EP comprenant les 4 titres « Marteau Piqueur », « El Aleph », « Silicone Bitch » et « Triangle Cannibale »- dont Gonzague Octaville fait la couverture, et qui sera tiré de manière confidentielle.

La rencontre avec le graphiste Kiki Picasso marque en 2007 le début d’une longue collaboration. Son film « Traitement de Substitution n*4″ est régulierement projetté lors des lives et traité par le VJ du groupe Phil Rocks.

Le premier album est enregistre en 2009 au Steim a Amsterdam, où le groupe est en résidence pour une semaine, et aux studios C’est au 4 a Paris, et est mixé par David Husser avant de sortir en mars 2012 sur le label Le Cluricaun.

>>Leur site web<<

——————————————————————————-

► L’IMPASSE MEXICAINE

Au cinéma, une impasse mexicaine désigne une situation au cours de laquelle 3 personnages se menacent mutuellement, et dont on sait qu’aucun ne peut en sortir indemne. C’est peu ou prou ce que s’évertue à retranscrire cette jeune formation, à travers ses compositions totalement instrumentales.

>>Leur Facebook<<