Hypno5e + The Dali Thundering Concept + Barabbas

18
/ Mar
Vendredi
2016

Hypno5e + The Dali Thundering Concept + Barabbas

Style
Metal
Horaire
20:00
Prix
10€ sur place, 9€ en préventes

Un nouveau rendez-vous metal alternatif au Pub !

HYPNO5E

Quatuor originaire de Montpellier, Hypno5e oscille entre des décibels metal hardcore et des instants de songes vaporeux plus évasifs. À coups de batteries sèches et de voix criardes, le groupe réussit le pari de construire un metal expérimental mélodique en gardant une puissance corrosive. Côté textes, les musiciens osent à la fois l’anglais et le français et mieux que ça : ils s’inspirent de l’œuvre « L’Etranger » d’Albert Camus.

>> Leur Bandcamp <<

>> Leur Facebook <<

————————–————————–——————

► THE DALI THUNDERING CONCEPT

The Dali Thundering Concept se forme à Paris en 2010. Influencé par la vague metal progressif, le groupe réalise un premier EP : When X met Y  et compose ses créations en transposant images et sons. Les Dali Thundering Concept ont partagé les live des  Becoming the Archetype, Tesseract, Smash Hit Combo et encore Beyond the Dust. Aux côtés d‘Hypno5e, ils présenteront Eyes wide opium, leur premier opus.

>> Leur Facebook <<

>> Leur Site Web <<

————————–————————–——————

► BARABBAS

Issu de Combs-la-ville, le groupe Barabbas est né en 2007  et prodigue à son entourage « réconfort moral, paix de l’esprit et acouphènes irréversibles aux brebis métalliques égarées qui poussent les portes de son Eglise Sonique du Saint Riff Rédempteur ».

Apôtre d’un doom d’obédience traditionaliste (Black Sabbath, Saint-Vitus et Cathedral pour Sainte Trinité), la congrégation francilienne a pris le temps de personnaliser son catéchisme avant de prêcher en concert (et parfois, dans le désert…) et de concocter sa première hostie plombée : 33,33 minutes de cantiques monolithiques pour racheter les péchés de la nouvelle chanson française et retrouver l’innocence originelle d’Adam et Eve headbangant dans le jardin d’Eden.

>> Leur Facebook <<

>> Leur Site Web <<