Jam session – En partenariat avec Music Impact et le conservatoire de Roissy-en-Brie/Pontault-Combault

04
/ Nov
Vendredi
2016

Jam session – En partenariat avec Music Impact et le conservatoire de Roissy-en-Brie/Pontault-Combault

Style
Scène ouverte
Horaire
19:00
Prix
Gratuit

Partenaire du Pub ADK depuis septembre 2015, l’école de musiques actuelles Music Impact sera de nouveau présente sur cette jam session, associée cette fois-ci avec le conservatoire de Roissy-en-Brie/Pontault-Combault dont une partie des professeurs coordonnera également l’événement pour enrichir la session d’improvisation.

La présence des professionnels ne change pas tout le programme car musiciennes et musiciens sont invités à investir la scène du Pub ADK : une belle occasion de s’essayer à l’improvisation musicale en live et de partager son sens du rythme, ses plus beaux rifs.

La scène est ouverte à tous ! Pas d’inscription, il suffit simplement de venir avec son instrument et de monter sur scène, sans complexe. Car cet espace d’expression est avant tout un lieu de rencontre, de partage et de création collective, dans lequel la seule prétention est de s’amuser en musique, mais où des groupes peuvent se former au hasard d’un échange de riff. Le musicien sort alors de sa position de spectateur et devient acteur à part entière… Rejoignez-nous pour créer, échanger et partager autour de la musique !

Le programme : 

Ouverture des portes : 19h

1ère partie : 19h15 à 20h15

Ouverture de la Jam session par les professeurs et élèves de Music Impact et ceux des ateliers Musiques Actuelles du Conservatoire de Roissy-en-Brie/Pontault-Combault.

2ème partie : 20h15-21h

Jam collective, ouverte à tous et encadrée pour découvrir et interpréter des styles variés. La session sera dirigée par un ou plusieurs professeurs qui encadreront le déroulé de la jam. Les styles abordés seront comme d’habitude très variés, allant du blues à la pop, du rock à la funk sans oublier le jazz et les musiques du monde.

3ème partie : 21h-00h30

Jam libre : Scène ouverte pendant laquelle des musiciens jouent et improvisent ensemble. Artistes chevronnés et musiciens en herbes se partagent l’espace librement pour des sessions d’improvisations dont le style dépend de l’humeur et des envies de ceux qui la font vivre. On pioche dans un répertoire des morceaux standards, on fait découvrir ses propres créations, on s’invite sur les morceaux des autres… Des amplis, des guitares, une batterie et une sono seront mises à disposition sur place.