LE GROS WEEK-END – Les 10 ans #4

LE GROS WEEK-END – Les 10 ans #4

Style
Punk / Noise / Festif
Horaire
15:00 - 05:00
Prix
14 € en préventes / 15 € sur place

Grosse fiesta au Pub ADK ! Trois jours de concerts pour fêter les 10 ans du Pub, il fallait au moins ça ! Bloquez dans vos agendas les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 octobre pour profiter de la grosse vingtaine de concerts qu’on vous prépare. La programmation est en cours mais on peut d’ores-et-déjà vous dire qu’il y aura de belles surprises : ce sera LE gros week-end à ne pas manquer !

La clôture de ce week-end festif des 10 ans se fera dans les règles de l’art avec le cocktail qui lui correspond à merveille ! Le menu ? Une belle brochette de groupes cultes aux styles transversaux et décalés !

 

BABYLON PRESSION (Punk à texte / Marseille)

Le groupement d’intérêt économique Babylon Pression est un groupe de brutal punk fondé en 1998. Il entre sur le marché financier grâce à son premier album « Classé X » qui marque aussi sa prise de participation au sein de Coriace Management. Après la sortie en 2003 de leur premier album « Négative Génération », l’arrivée de Roswell (ex-Eths) à la basse marque un renouveau à partir de 2007. L’innovation est de nouveau de rigueur avec un nouveau produit : « Travaille, Consomme et Meurs, plus violent », axé sur un concept d’entreprise. Le groupe accélère sa musique et devient alors plus virulent dans ses propos. Constat qui s’accentue en 2011 avec son opus « Allez Tous Vous Faire Foutre », savant mélange de brutal punk aux influences bluesy.

Les découvrir : Site webFacebook

 

 PNEU (Noise punk / Tours)

Depuis leur improbable formation en 2006 pour pallier l’absence de première partie pour un concert de Gâtechien, Pneu a bien roulé sa gomme. Avec quelques centaines de prestations scéniques [en France et en Europe], Pneu grille d’un revers la priorité à bon nombre de groupes étiquetés post-math-noise-bidule rock. Caisse claire martyrisée et cordes distordues mais débouchant toujours sur les mélodies font la différence. En 2015, « Destination Qualité » signe le retour du groupe. Ce 3ème album, plus violent et distendu, enregistré aux Etats-Unis, voit la participation d’Enablers sur un titre et surtout Pneu sortir un peu de ses gonds pour adopter d’autres formats.

Les découvrir : Bandcamp

 

 FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE (Tropical rock / Tours)

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du « heavy coupé-décalé » intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Îles Tourangelles.

Les découvrir : BandcampFacebook

 

 JABUL GORBA (Balkan punk / Paris)

Dans la cuisine Jabul Gorba, on flaire un maximum de recettes depuis 20 ans ! Balkan punk ? Derviche pogo ? Métal paprika ? Hariska ? La recette jabulienne est avant tout é-pi-cée ! Connu pour servir un mélange gispy-punk comme grand-père distillait la mirabelle, Jabul Gorba nous enflamme les boyaux. Avec un accordéon et des cuivres qui fleurent bons les pays de l’Est, le groupe nous charge dans sa skaravane qui tient incroyablement bien la route au cœur d’un paysage crasseux et rocailleux. Chaud dedans !

Les découvrir : Site webFacebook

 

 TA GUEULE (Punk / Lyon)

Ta Gueule est un quatuor originaire de Lyon distillant des influences de punk et de metal variées dans sa musique sur un ton déconneur et engagé. On y retrouve notamment Shit Ed (Sons of Buddha, Uncommonmenfrommars) à la guitare et El Conservator (Opium du Peuple) au chant, accompagnés d’Adrien Strong (basse) et de l’infatigable Bigg Blasting Beuj à la batterie. Bruts et sauvages, leurs accords speed rock charismatiques ne laissent pas indifférents…

Les découvrir : Facebook

 

(Pleins d’autres groupes et de surprises sont prévus …)



PARTENAIRES :

OUI FM
La Grosse Radio
Metalorgie
La Sorcière Tourbillon

 

Le Pub ADK fête ses 10 ans sur un trimestre entier avec 10 soirées thématiques spéciales programmées de septembre à décembre 2016 !

>> LES 10 ANS DU PUB ADK <<