A l’ancienne ! – Les 10 ans #1

03
/ Sep
Samedi
2016

A l’ancienne ! – Les 10 ans #1

Style
Chanson / Festif / Rock
Horaire
19:00 - 01:00
Prix
Entrée libre

Le Pub ADK fête ses 10 années de musiques actuelles tout au long du dernier trimestre avec 10 soirées thématiques spéciales programmées de septembre à décembre 2016 !

Au programme de ces 10 ans : un gros week-end de concerts (3 jours !), une jam session spéciale, une date dédiée aux jeunes groupes du territoire, une journée spéciale hip-hop, un tout nouveau concept de concert conçu par La Nébuleuse d’Hima, et aussi plein de projets d’actions culturelles et tout un tas d’autres surprises !

► Au programme de cette journée du 3 septembre et en entrée libre, de 10h à 18h :

  • Le vernissage de la fresque monumentale des 10 ans réalisée par le collectif de street-art Street Spirit et la présentation des toiles réalisées en juillet par les jeunes Roisséens avec le collectif pendant le projet Roissy en Vacances.
  • La découverte de l’exposition rétrospective de la première décennie du Pub ADK : « 10 ans de culture » avec une sélection des meilleurs clichés du photographe Nicolas Raquillet.
  • Un mur d’expression libre ouvert aux témoignages du public.
  • Des visites guidées de la salle et balances publiques.

► Et le soir, la fête continuera dès 19h avec un rendez-vous concerts « à l’ancienne » : l’ancienne équipe vous accueillera au Pub !

L’événement rendra hommage aux origines du Pub ADK : les « vétérans » des débuts seront mis à l’honneur pour toute une soirée avec l’ancienne équipe bénévole d’ADK que vous retrouverez au bar, à la billetterie, au son et aux lumières. Il y aura même l’ancienne carte des boissons ! En bref : tout sera réuni pour vous plonger dans les premiers souvenirs du Pub !

 

 CHEMEMPA (Chanson reggae rock)

Ils ne mentiront pas, c’est dans le reggae et le rock qu’ils ont puisé le groove et la puissance de leur musique, scellant ainsi leur nouvelle identité musicale. Chémempa c’est un backing reggae affirmé par l’arrivée d’un clavier, et appuyé par une guitare incisive aux sonorités rock. La flûte et le chant viennent compléter l’univers musical du groupe en se mélangeant subtilement sur des mélodies obsédantes. La sincérité des textes, en français, est bien présente. Engagement, sentiments et émotions se croisent au fur et à mesure des morceaux.
 
Mais Chémempa c’est avant tout un groupe de scène où la rencontre et le partage avec le public sont au rendez-vous. Grâce à son 1er album Mollo sur le destroy et plus de 300 concerts, le groupe a su se forger une expérience solide du live tout en gardant une spontanéité déconcertante.

 

Les découvrir : Site webFacebook

 

 FAMILLE GRENDY  (Rock de grenier échangiste)

 

Entre rock survolté à l’énergie inépuisable et tendances folk narratives et mélodieuses, la Famille Grendy livre sur scène des histoires anglaises aux couleurs sépia.
 
Le rock chez eux est une bonne partie de rigolade où les genres et les codes importent peu. Depuis 2007, cette fratrie déjantée, composée de Tonton, Papa, Cousin et Maman Grendy, échange ses instruments et offre un spectacle hors du temps qui sent bon le grenier et la campagne seine et marnaise.
 
Dans leurs malles on retrouve Nirvana, les Pixies, le Velvet Underground, les Moldy Peaches, Tim Burton ou encore les White Stripes.

 

Les découvrir : Site webBandcamp

 

 YOM FROM MARS (Blues rock)

 

Le projet Yom From Mars est un «solo-act». Juste une personne, une voix, ses instruments ; le nez dans la poussière et l’horizon à deux pas.
 
Guillaume Hache, qui se cache sous ce pseudonyme, écrit ses chansons comme des saynètes extraites du monde qui l’entoure, des « road movies » contemporains.
 
Accompagné de ses trois guitares « vintages », il revisite le Delta Blues d’un Charley Patton, l’Americana des 50’s-60’s, le rock plus actuel d’un Jack White et le garage éléctro des The Kills. »

 

Le découvrir : Bandcamp Facebook

 DJ set par NERVOUS BREAKS

L’ancien dj résident du Pub histoire de terminer cette soirée comme il faut !

Le découvrir : Soundcloud