Oiseaux-Tempête + SaaR + Noise Above The Ocean

16
/ Avr
Samedi
2016

Oiseaux-Tempête + SaaR + Noise Above The Ocean

Style
Post-rock
Horaire
20:30
Prix
8 € // 7 €

► OISEAUX-TEMPÊTE (FEAT GARETH DAVIS & G.W SOK)

Il existe des oiseaux qu’on ne peut apercevoir qu’en mer, quand la tempête approche.  A la mer, oiseaux et tempête ne sont donc pas indissociables : chacun fait exister l’autre.

Oiseaux-Tempête sillonne la Méditerranée et nous conte son voyage à travers une trilogie aux sonorités post-rock. Le projet débute en 2013, lorsque le groupe ramène de Grèce les éléments d’une déflagration : la crise politique s’étendant à toute l’Europe. Un premier album fait de tensions qui assume ses langueurs cycloniques aux atours cinématographiques mais aussi ses explosions orageuses. De ce premier opus se dégage un sentiment d’apocalypse, avec, de temps à autre, quelques bourrasques violentes, tels que des rappels rythmés par une batterie naturelle et des guitares saturées qui déchirent l’air. Le trio parisien se greffe également à d’autres expériences de live et de poésie sonore (FareWell Poetry, Le Réveil des Tropiques, Beach House).

Après un premier double LP en 2013 et un second opus chez Sub Rosa en 2014, Oiseaux-Tempête sort en 2015 l’album Utopiya? et nous emporte dans un univers encore plus sombre. Sur scène, on retrouve une ambiance à la fois pesante et apaisante assurée par la formation au grand complet avec Gareth Davis et G. W. Sok (ex The Ex).

>> Leur site web <<

> Leur Soundcloud <<

>> Leur Facebook <<

——————————–

► SAAR

Né en 2007, SaaR est un groupe de post-rock originaire d’Île-de-France. Les bases du groupe reposent avant tout sur plusieurs principes : aucune restriction de l’esprit, tout est musicalement envisageable, s’exprimer comme chaque musicien l’entend. Sur scène, leur complicité et la qualité de leurs enchaînements transcendant l’audience. Déjà passés sur la scène du Pub en novembre 2015, le groupe nous fera le plaisir de revenir jouer aux côtés d’Oiseaux-Tempête et Noise Above The Ocean.

>> Leur Facebook <<

——————————–

► NOISE ABOVE THE OCEAN

Noise Above The Ocean est un trio issu de la ville d’Avon près de Fontainebleau. Le groupe livre un post-rock sombre aux teintes trip-hop flirtant avec le psychédélique. Ils enregistrent trois EP : Noise Above The OceanLes Dompteurs de silence en 2013 et Spark Always Fall en 2014. Leurs influences ? Des grands noms du rock progressif : Radiohead, Pink Floyd, Sigur Ros ou Portishead.

>> Leur Facebook <<

>> Leur Bandcamp <<