SOIRÉE SPÉCIALE CONTRE LE MAL-LOGEMENT : Mafé + Waldden + Sharks In A Fishbowl + chorale Achorripsis

SOIRÉE SPÉCIALE CONTRE LE MAL-LOGEMENT : Mafé + Waldden + Sharks In A Fishbowl + chorale Achorripsis

Style
Chanson/World
Horaire
19:15
Prix
Entrée sur dons de denrées non périssables

Sensibiliser le public sur le mal-logement, c’est le défi que s’est lancé le groupe seine-et-marnais Mafé. Juste avant la fin de la trêve hivernale, une soirée spéciale mêlera concerts, expositions et projection de clip.

À l’origine du projet, une chanson. Si c’est pas trop vous demander traite ouvertement du mal-logement, de l’exclusion mais aussi de la vie dans la rue. Très vite, les musiciens de Mafé sollicitent le dispositif Envie D’Agir afin de réaliser le clip de cette chanson. « Il fallait donner une continuité à ce morceau qui traite d’un sujet qui nous touchait tous » explique Matthieu, leader du groupe. Vient alors l’envie d’aller plus loin et d’organiser une soirée spéciale, afin de rendre encore plus visible la problématique du mal-logement à cette période-clé qu’est la fin de la trêve hivernale. Chaque année, la fin de l’hiver marque l’expulsion de milliers de personnes en France, forcées de quitter du jour au lendemain leurs logements.

Le 25 mars, il y aura des concerts, une exposition photos et la présentation du clip de Mafé. L’entrée se fera sur dons de denrées non périssables (produits d’hygiène, savon, couches, dentifrice, etc) ou nourriture (conserves, riz, pâtes, etc) qui seront reversés à des associations locales.

Une soirée qui met l’eau à la bouche avec des artistes engagés… ça bouge en Seine-et-Marne !

► MAFÉ 

Nourries à l’énergie solaire, les deux chanteuses de Mafé proposent des textes en français tantôt engagés, tantôt légers, interprétés dans un mélange de voix délicat. Leurs compositions festives vous invitent à un voyage au-delà des frontières des musiques africaine, sud-américaine, parfois funk et reggae. Un univers « world-pop » acoustique et métissé qui vous fera à coup sûr danser.


>>Leur Facebook<<

————————–————————–————————-
SHARKS IN A FISHBOWL 
Ce collectif de requins des Caraïbes émerge en Île-de-France en 2013. Le groupe est façonné par un univers pop-rock et des influences variées allant de Radiohead à Massive Attack en passant par Atoms For Peace. Sur scène, le groupe s’inspire de la musique jouée pour créer, lors de chaque live, une toile improvisée face au public. En 2014, les Sharks In A Fishbowl partent en « Hobo Tour » pour faire découvrir leurs créations dans les petites scènes de France et d’Europe.  Actifs et engagés, les Sharks In A Fishbowl se sont développés un réseau national tout en restant actifs avec des entités comme les « Restos du cœur » ou encore « Emmaüs » qui les a amené à partager de la musique et des couleurs avec les réfugiés de la jungle de Calais.

Ils continuent la solidarité en partageant la scène de Mafé pour lutter contre le mal-logement en musique !

————————–————————–————————-

► WALDDEN 

Le chanteur waldden écrit des textes d’amours, philosophiques, sociétaux, tout en essayant d’y mêler poésie, sincérité, et réflexion. Il aime ainsi servir ses mots avec tous styles de musiques pouvant aller du reggae à la funk, du rock à la bossa, de la valse à la ballade, et sans oublier notre ami le jazz. Pourquoi s’enfermer dans une case quand on peut en ouvrir des tas, telle est la question ?

>> Son site web <<

>> Son Facebook <<

————————–————————–————————-

ACHORRIPSIS (Chorale)
Une vingtaine de choristes de la chorale de Roissy-en-Brie interpréteront sous la direction de Rénate Perrion, chef de chœur, un répertoire de chants gospels !
————————–————————–————————-

EXPOSITION PHOTO : « REGARDS SUR LE MAL-LOGEMENT » ◄

Suite au concours photo « Regards sur le mal-logement » clôturé le 13 mars 2016, Mafé expose votre vision de cette problématique récurrente qui touche les personnes confrontées à des difficultés pour se loger décemment.  Les photos ayant recueilli le plus de votes ainsi que celles sélectionnées par le jury seront exposées lors de la soirée et pendant deux mois au Pub ADK.

————————–————————–——————-

PARTENAIRE : La Croix Rouge – Unité Locale de Tournan-en-Brie