ST PATRICK’S DAY : Celt’HIC + The CharmRocks

17
/ Mar
Mardi
2015

ST PATRICK’S DAY : Celt’HIC + The CharmRocks

Style
Celtique / Rock
Horaire
20:00
Prix
0 €

CELT’HIC

Sept Musiciens aux parcours éclectiques unissent leur énergie pour produire une musique qui transcende les genres, plaçant spontanément leur « celtitude » au carrefour des cultures. Il en résulte un répertoire taillé sur mesure où mélodies voyageuses et rythmiques affirmées portent un univers musical singulier, résolument orienté côté scène.

Cornemuse, bombarde, flûte, violon électrique, mandoline, guitare électro-acoustique, guitare électrique, basse, stick Chapman, cajon, batterie et chant (pas moins) emmènent irrésistiblement le public dans une virée décoiffante aux paysages de granite et d’eau salée, gardant en son coeur des traces de jazz, de rock, de reggae, de funk et de folk.

« Menhir Montant » le premier album du groupe sorti en 2009 a été diffusé sur France Inter et les radios du réseau Quota. Il reçoit un accueil enthousiaste et chaleureux de la presse musicale spécialisée.

>>Leur facebook<<
——————————————————————————-

THE CHARMROCKS

Il était une fois, dans un respectable conservatoire du Val d’Oise, de jeunes musiciens qui décidèrent sagement de découvrir le répertoire traditionnel irlandais. Puis très vite, tout à basculé. D’un pub à l’autre, ils communièrent avec le sang du houblon et la chair de la pizza, et rencontrèrent un public toujours friand de mélodies endiablées. Touchés par la grâce des groupes de punk celtique, dont ils ont assuré quelques premières parties, ils accélèrent le tempo, adoptent une bassiste, et libèrent scéniquement une énergie toute délicate qui fait taper du pied et lever les verres.

Au fil de leurs arrangements, les musiques traditionnelles d’Irlande se teintent d’influences musicales multiples et de clins d’oeils à toutes les cultures populaires. Trad-punk, folk n’roll, leur musique déborde d’une énergie qui se savoure en live.
The CharmRocks, c’est du celtique avec du cheveu et un bon jeu de jambe.

>>Leur Facebook<<