Trepalium + Pitbulls In The Nursery + Guests

22
/ Nov
Samedi
2014

Trepalium + Pitbulls In The Nursery + Guests

Style
Death métal
Horaire
20:30 - 01:00
Prix
8€

ADKprod présente une soirée métal menée par Trepalium qui en donne la tonalité Death soutenue aussi par Pitbulls in The Nursery. Trepalium est devenu une des références de la scène métal extrême française grâce au travail des artistes sur la musique produite, un métal mêlé de rythme jazz-funk et de noise. Pitbull in The Nursery est un des groupes montants de la scène métal, produit cent pour cent Île-de-France ! Trepalium et Pitbulls in the Nursery se retrouvent une nouvelle fois et se partagent l’affiche pour une soirée exceptionnelle au Pub ADK !
 
TREPALIUM
 
Fondé en 2000 et tirant son nom d’un engin de torture médiévale, TREPALIUM sait à l’évidence réduire de l’os en poudre avec son death metal technique et multi-facettes. En latin, «trepalium» signifie également «travail» un concept qui n’a pas non plus échappé au groupe lorsque l’on sait que le groupe est parmi les plus talentueux de sa génération quand il s’agit de se produire en live.

Depuis sa création, TREPALIUM fait partie du collectif Klonosphere, une association de formations françaises de talent dont font également partie Klone, Hacride, Mistaken Element et bien d’autres, prêts comme eux à repousser les frontières musicales du death metal vers des horizons harmoniques et rythmiques plus diversifiés – tout comme leurs amis de Gojira, avec lesquels ils ont partager l’affiche sur une tournée européenne de 20 dates en 2013.

En deux albums – “Through the Absurd” (2004) et “Alchemik Clockwork of Disorder” (2006) – et plus de cent dates, TREPALIUM a su s’imposer comme l’une des références du metal extrême français en partageant la scène avec des groupes de renommée (Gojira, Misanthrope, Anorexia nervosa, Aborted, No return, Supuration, Behemoth, Malevolent creation, Krisiun, Blockheads, Comity, Scarve, Incantation, The Exploited) et en se produisant au Fury Fest en 2005, au Hellfest en 2006 et au Brutal Assault en 2007.

Après “Through the Absurd” (2004) / “Alchemik Clockwork of Disorder” (2006) / « XIII » (2009) / « H.N.P » (2012), qui présentaient un groupe déjà mature, mélangeant rythmes jazz-funk et sonorités noise à un death metal déjà extrêmement groovy, TREPALIUM s’apprête à sortir un prochain EP « Voodoo Moonshine » en accentuant encore plus l’ambiance Boogie / Jazz dans la lignée de leur clip « Sick Boogie Murder » !

https://www.facebook.com/TREPALIUMBAND/timeline
 

 
——————————————————————————-
 
PITBULLS IN THE NURSERY
 
Originaire de Rambouillet dans les Yvelines, Pitbulls In The Nursery assène un Death-Metal mêlant puissance, technique et groove.
Leurs principales influences sont Dying Fetus, Death, Atheist ou encore Meshuggah. Le groupe est connu pour avoir donné un grand nombre de dates côtoyant certains grands noms de la scène Death-Metal actuelle comme Aborted, Gojira, Benighted ou Trepalium. Après une première démo en 2001 enregistrée sous la houlette d’Alexis Phélipot, et de bonnes critiques dans la presse, Pitbulls In The Nursery sort en 2006 son premier album enregistré dans le studio de Gojira (Studio des Milans) : Lunatic.

 
https://www.facebook.com/pages/PITBULLS-IN-THE-NURSERY
 

——————————————————————————-
 
GUESTS