TURNSTILE + BACKTRACK + DANFORTH

20
/ Jun
Lundi
2016

TURNSTILE + BACKTRACK + DANFORTH

Style
Hardcore
Horaire
20:30
Prix
12 € // 13 €

Le Pub ADK accueille fin juin deux grandes figures de la scène hardcore !

TURNSTILE (Hardcore – US)

Formé en 2010 à Baltimore en parallèle de Trapped Under Ice (autre groupe musclé du coin), TURNSTILE est devenu en très peu de temps le truc le plus excitant sorti de la scène hardcore de ces dernières années. Leurs groove incroyables créent des ponts entre le NYHC de la fin des années 80, la fusion des 90’s et le hardcore-metal actuel supplanté d’un chant clair ouvertement pop. Casquettes, jerseys, bassiste-rappeur, pas de danses surhumains, énergie sans sucres ajoutés : chacune de leurs apparitions sur scène est l’occasion d’une suée XXL.

Très vite nourris d’une réputation basée sur un groove et une énergie live folle, Turnstile partage la scène de groupes tels que Bane, Trapped Under Ice, Title Fight, Backtrack, etc. Début 2013, Turnstile enregistre son EP Step 2 Rythm sur le label Reaper Records, production aux sonorités plus alternatives et enflammées. En 2015 sort un premier album hautement addictif : Nonstop Feeling.

>> Leur Site web <<
>> Leur Facebook <<

————————–——-

BACKTRACK (Hardcore – US)

En 2008, Long Island voit naître le hardcore nerveux de Backtrack. Ce groupe s’inscrit dans la nouvelle vague de hardcore américain (la NYHC) dont les racines se trouvent être des pointures du hardcore New-Yorkais de ces ving-cinq dernières années : Breakdown, Madball, Raw Deal, Kill Your Idols. Faisant echo à l’héritage du passé de la scène NYHC, le son de Backtrack est très rapidement reconnu internationalement. Après la sortie de leur album Lost In Life salué par la critique et leur passage remarqué à la Mécanique Ondulatoire en 2014, les New-Yorkais sont de retour sur la scène française.

En live, leur musique décapante distillant une énergie et un groove déconcertants vous maintiendront dans une cadence effrénée. Le retour de Backrack nous prouve que le hardcore originaire de la grosse pomme détient encore ses lettres de noblesses !

>> Leur site web <<
>>  Leur Facebook <<

————————–——–

DANFORTH (Hardcore – Paris)

Infl uencé par la scène HxC, metal et hip hop des années 90, Danforth a su développer son propre style incisif et corrosif en mixant hardcore, punk, hip hop et trashmetal. Le combo parisien s’est imposé sur la scène hardcore française en multipliant les featuring et les concerts.

>> Leur site web <<

>> Leur Facebook <<

 

PARTENAIRES :

logo logo-metal