ZU + ZHOL + SUPER SANS PLOMB

24
/ Jun
Vendredi
2016

ZU + ZHOL + SUPER SANS PLOMB

Style
Noise punk
Horaire
20:30
Prix
9 €

► ZU (Rome)

En 2011, après 12 ans d’activité intense, 14 albums et près de 2000 concerts, Zu s’arrête… quasi victime d’un « burn out » selon les propres dires du groupe.
Jacopo Battaglia rejoint le line-up de Bloody Beetroots, Luca T Mai forme un nouveau duo : Mombu (« afro-grind » ?) et Massimo Pupillo prend le large… et se retire dans l’Himalaya puis en Amazonie… Trois directions bien différentes pour 3 musiciens qui ont été inséparables pendant plus de 10 ans.
Le hiatus a pris fin en 2014 avec le retour de Massimo et Luca en trio avec le batteur de The Locust, Gabe Serbian.
En 2015 et sur cette nouvelle tournée, c’est le batteur norvégien Tomas Järmyr (Yodok…) qui prend le relais. Trois instruments en guise d’orchestre sur la tangente, rejetant toute structure, épousant la dissonance. Difficile de s’y retrouver tant les italiens ont élevé le niveau et s’approprient des cadences totalement imprévisibles. Les ambiances varient à la seconde – jazz, noise, math, hardcore, whatever, dans un désir et un délire de pousser encore plus loin l’expérience. Le tout se faisant avec fluidité et une totale maîtrise du cap, rappelant le talent du groupe pour l’improvisation. Musiciens de brio – et ce n’est pas l’expérience live qui fera démentir, les 3 instrumentistes jouent leur partition au millimètre : la basse ronde et rugueuse ou le saxo, tantôt discret, tantôt impatient et volubile (Chtonian) compense l’absence de chant et se pose parfaitement sur une section rythmique en feu et qui ferait presque oublier les guests prestigieux… (Metalorgie)

Parmi les collaborations en live et en studio, on retrouve Mike Patton, The Melvins, Dälek, Jim O’ Rourke, NoMeansNo, FM Einheit (Einsturzende Neubauten), Peter Brötzmann, Eugene S. Robinson (Oxbow), Steve MacKay (The Stooges), The Ex, Thurston Moore (Sonic Youth), Stephen O Malley (Sunn O), Damo Suzuki (Can), Mats Gustafsson, Joe Lally (Fugazi).

>> Leur chaîne Youtube <<

>> Leur Facebook <<

 

—-

SUPER SANS PLOMB (Paris)

SSP – Canal Historique // Communiqué de presse du lundi 70 mars 2016

En avril 2013, les marchés de matières premières frémissent et le prix du baril de brut cesse d’augmenter : c’est dans cet ultime frisson que Super Sans Plomb est conçu. Le diagnostic est sans concession : la fin d’une ère est enclenchée et avec elle la fin du pétrole. SSP se donne alors une ambition : célébrer ce déclin dans une grande fête dansante jusqu’à la dernière goutte d’or noir, les pieds dans le mazout.

S’en suivirent 9 mois de gestation pour que SSP enregistre son premier LP intitulé TA MERE C’EST TON PERE qui sort lors d’une fête de largage au Cirque Electrique le 5 septembre 2014. Les cours du baril de brut n’en ressortent pas indemnes.

Après quelques mois de lutte acharnée, la chute de l’ère pétrolière suit son cours et l’écriture et les répétitions ont repris. Au style originel brut, SSP, fraichement reformé, préfère une approche plus « raffinée » de type chimie fine. Les 3 industrieux musiciens distillent de nouveaux riffs et de nouveaux sons. La célébration va finalement pouvoir reprendre. SSP vous conseille de venir avec vos bottes : la marée noire touchera Le Pub ADK.

>> Le Bandcamp <<

————————–——-

 ZHOL (Paris)

Nourri aux musiques improvisées, au jazz, ainsi qu’au rock (math, prog, noise, tout ça), Zhol condense ses influences dans sa musique. C’est instable, électrique, mouvementé, ça cherche, des fois ça trouve, ça frotte de temps en temps aussi…

>> Le Facebook <<

>> Le Bandcamp <<

————————–——-

PARTENAIRES 

logo-metallogo