News

Le Pub ADK dans la presse

Le Pub ADK dans la presse

La presse s’intéresse au Pub ADK !

Retrouvez ici les articles qui ont été publiés au sujet du Pub, pour en savoir plus sur l’histoire et les coulisses de l’association…  

Le 26/07/2016 – Le Pays Briard 

© LPB Pierre Choisnet

« Tout au long du mois de juillet, le Pub ADK a organisé cinq ateliers d’initiation aux graffitis pour les enfants. En tout, une cinquantaine de jeunes Roisséens en ont bénéficié. »

(L’article entier)


Le 14/06/2016 – Le Pays Briard 

Ateliers_Ommm_LePaysBriard_MarineEllul_140616

©LPB Marine Ellul

 


Le 28/02/2016 – Le Parisien 

Photo : Sébastien Blondé

(Le groupe Mafé et Gaël Chavance – Photo : Sébastien Blondé)

« Le groupe Mafé et Le Pub ADK de Roissy-en-Brie s’unissent pour organiser une soirée-concert solidaire le 25 mars, une semaine avant la fin de la trêve hivernale des expulsions locatives. »

(L’article)


 

Le 26/11/2015 – Le Parisien 

logoParisien-292x75

Quelques jours avant la date du concert du Gouffre (le 28 novembre dernier), Le Parisien annonce le concert au Pub et publie un article sur « la relève du rap Français ».

 

« La scène française du rap recèle de nombreux talents. Samedi soir, trois groupes actuels se produisent sur la scène du pub ADK à Roissy-en-Brie… »

(L’article)

                             


                                                

Le 30/10/2015 – Asso 77 asso77_Vign200-jpg

« Mois de l’ESS : six associations qui font de l’économie : novembre est le mois de l’économie sociale et solidaire. Voici des associations qui font -aussi- de l’économie.

Le Pub ADK

Un pub et une scène culturelle sous forme associative qui a fait revivre un lieu municipal.

Lire l’article : Le Pub ADK, haut-débit de culture« . (Lire tout l’article)


Le 17/12/2014 – Le Parisien  

logoParisien-292x75

« Dans le top 3 des scènes rock locales, le pub ADK s’interroge sur son avenir ». Chaque semaine, du jeudi au samedi soir, des musiciens enflamment la scène du pub ADK, située dans la ferme d’Ayau, à Roissy. Après neuf années d’existence, cette salle de concert a dressé un bilan d’activités, document de 150 pages, avec lequel il compte plaider sa cause auprès de partenaires, car le pub ADK a besoin de nouveaux soutiens pour continuer sa route ». (Lire tout l’article)


Le 26/11/2014 – La République de Seine-et-Marne / Roissy-en-Brie
« Le Pub ADK veut continuer de grandir  : Les représentants du PUB ADK font des pieds et des mains pour solliciter de nouvelles aides publiques afin de pérenniser un projet ambitieux. 
Non, le Pub ADK n’est pas qu’une salle de concert où s’amusent les jeunes. Depuis sa création en 2006, ce haut lieu de la musique dite « actuelle », cultive une solide réputation culturelle. Ne soyez donc pas étonnés d’y découvrir des expositions voire des actions sociales. Pour autant, la musique reste bien évidemment le pilier de la jeune organisation.« Nous avons l’une des trois salles de Seine-et-Marne à avoir la plus grosse diffusion, explique le directeur Gaël Chavance. Avec 80 dates par saison et une affluence croissante, nous aspirons à mieux. » Pas moins de 234 groupes musicaux français et internationaux sont passés par le pub de l’Ayau en 2013/2014. Mais la particularité du pub reste sa capacité à donner leur chance aux artistes locaux. « Les soirées Découvertes font partie de notre ADN, explique-t-il. Il est essentiel de les faire se confronter au public. ».
(Lire tout l’article)

Le 16/04/2013 – Canal Coquelicot
Au Printemps 2013, la chaîne de TV du Val Maubuée Canal Coquelicot interviewe Antoine Sébis, créateur et président du Pub ADK dans son émission « Court Circuit » :
(L’article

Comments are closed.