News

Retours sur le spectacle Voyage autour du swing au Petit-Théâtre de la Ferme d’Ayau

Retours sur le spectacle Voyage autour du swing au Petit-Théâtre de la Ferme d’Ayau

Dimanche 21 février 2016, Le Pub ADK, la BDC / Boîte de Concerts et Jazz à Cour présentaient leur tout premier spectacle jazz jeune public : Voyage autour du swing, de Basin Street à la Chope des Puces. La chanteuse Camille, le contrebassiste, le guitariste, le saxophoniste et le danseur ont présenté leur projet sur la scène du Petit Théâtre de la Ferme d’Ayau devant une salle comble.

Accueilli en résidence au Pub ADK, le spectacle a suscité l’engouement des deux classes de l’école Pommier Picard venues assister au filage et rencontrer les artistes mais également celui du public présent lors de la première représentation au Petit Théâtre de Roissy-en-Brie en février 2016.

Petit retour en images : 

P1070346

P1070376

(crédit photo : Christian & Brigitte Hagry)

(Crédit photos : Christian & Brigitte Hagry)

 

Quelques mots sur le spectacle :

Voyage autour du swing : de Basin Street à la Chope des Puces est un parcours initiatique autour du jazz.

Relatant les périples musicaux du jazz, des champs de coton du Mississippi au swing parisien en passant par la Nouvelle Orléans, ce rendez-vous consacré au jeune public est une occasion de s’immerger dans une culture dont la place dans l’histoire de la musique est fondamentale. Sur scène, les musiciens font vivre le spectacle en accompagnant leur histoire contée d’airs joués.

Mêlant conte, vidéo et instants musicaux, le spectacle présente, à travers quatre tableaux, les périodes clés de l’histoire du jazz. 

Plus d’informations

Comments are closed.