News

Retours des visites de l’exposition « A quatre mains »

Retours des visites de l’exposition « A quatre mains »

L’équipe du Pub ADK ainsi que les artistes Valérie DUMONT et Franck TERRANOVA ont été ravis d’accueillir les élèves des deux écoles élémentaires Pommier-Picard et Jules Verne de la ville de Roissy-en-Brie. Durant cinq matinées, le Pub ADK a ouvert ses portes à 140 élèves de six classes différentes, venus découvrir les deux artistes autodidactes, leurs œuvres et leur démarche artistique. Cette dernière concerne principalement le recyclage de matériaux communs et quotidiens, ainsi que le retour dans l’enfance et ses souvenirs. Les artistes ont privilégiés la poésie et les contes pour les plus jeunes, et des sujets de société tels que le respect, la surconsommation, la violence, l’addiction, voire l’excision, pour les plus grands. En effet, les visites sont adaptables en fonction de l’âge du public. Au programme : contes, rébus, devinettes, anecdotes …

Tous les enseignant(e)s souhaitent prolonger cette expérience commune avec leurs élèves par des ateliers d’arts plastiques et travailler autour de la démarche artistique des deux artistes. L’exposition « A quatre mains » mise en place du 06 février au 06 mars 2015 a été une totale réussite, aussi bien pour les enfants et les enseignant(e)s que pour les artistes et le Pub ADK ! Comme vous pouvez le lire dans les témoignages fournis par les enseignant(e)s eux-mêmes …

« Intervention des artistes interactive, amusante et ludique […] J’ai l’intention de faire récolter à mes élèves différents matériaux qu’ils pourront insérer dans des œuvres collectives ou individuelles […] Exposition extrêmement vivante et riche ».