News

Roissy en vacances : initiation au graffiti avec Street Spirit !

Roissy en vacances : initiation au graffiti avec Street Spirit !

À l’occasion du dispositif estival « Roissy en vacances », Le Pub ADK a proposé une initiation au graffiti pendant le mois de juillet 2016.

Les initiations sont terminées, retrouvez le reportage réalisé par Le Pays Briard lors du dernier atelier le vendredi 22 juillet ! 

Les ateliers en quelques mots…

En préparation d’une fresque picturale pour fêter ses 10 ans, Le Pub ADK s’est associé au collectif artistique et plastique Street Spirit formé par le duo Sharks in a Fishbowl : Pierre Grégori et Luc Noulez. Les artistes assurent une série de cinq ateliers de deux heures dédiés à la découverte de l’art du graffiti auprès de jeunes Roisséens.

Avec comme principes artistiques le respect, le partage et la réflexion, le collectif Street Spirit a pris part à plusieurs événements en compagnie d’Emmaüs, du Samu Social de Paris ou encore de Keep A Breast qui permettent de véhiculer des messages de paix et de sensibiliser le public sur des problèmes actuels. Dans ce projet, Street Spirit mobilise les jeunes autour d’un projet artistique qui vise à embellir leur espace de vie et valoriser leurs créations en public tout en leur faisant découvrir une pratique artistique.

Au programme : découverte des différentes techniques du graffiti, présentation de la technique, entraînement sur un mur artificiel en cellophane et réalisation de fresques sur les murs d’expression libre du skatepark. Mais ce n’est pas tout : les croquis réalisés pendant les ateliers seront reproduits sur la fresque du Pub ADK et des graffitis peints sur toiles seront exposés sur les murs de la salle ! 

Ces restitutions seront à découvrir dès le samedi 3 septembre lors de l’inauguration des festivités des 10 ans !

 

Roissy-en-vacances (4)

© Ophélie Ferrer

 

Roissy-en-vacances-150716 (14)WP_20160715_17_24_29_ProWP_20160715_18_10_24_Pro

Comments are closed.