Le concept ADK

projet

ilsepassequoi

Un bar, une asso, des événements toutes les semaines, des consos à des prix trop mignons et une certaine idée de la fête, voila Le Pub ADK, prouvant une fois de plus qu’il y a une vie culturelle au delà du périph’ !…

C’est dans un vieux corps de ferme réaménagé en un magnifique pôle pluridisciplinaire que vous est offert, ô banlieusards et courageux parisiens, un lieu de culture et d’amusements, de découvertes et de rencontres.
De concerts, soirées clubbing et electro, en expos et événements multiculturels, Le Pub ADK est l’endroit où l’on fait tout, encore et encore, pour le plaisir immodéré de vos yeux et de vos oreilles, et pour vous offrir le plaisir tout court de se retrouver dans un endroit riche en diversité artistique et en convivialité !

Fort de 10 saisons passées avec vous, des 1000 soirées mises à feu par plus de 2000 artistes et performeurs, Le Pub ADK se veut devenir un lieu incontournable des artistes de la scène alternative, ainsi que de son public…

Le Pub ADK c’est donc de la musique, de la bonne humeur et des artistes des plus sereins aux plus déjantés !

 

univers

Artistiquement, l’univers ADK se veut très différent de ce que propose l’industrie culturelle française. Les artistes, issus de différents courants, offrent un mélange de genres bien éloigné des sphères commerciales, renouant avec l’esprit alternatif des 90’s et leur Caf’Conc’.ADK_nuage_de_tags_V2

ADKprod a mis tout son savoir faire en matière d’organisation de spectacle vivant dans la pérennisation de ce projet fou qu’est Le Pub ADK, fer de lance de l’ambition première de l’association, à savoir la promotion et la diffusion des arts du spectacle.

 

concretement

La programmation éclectique et foisonnante permet aux artistes alternatifs au sens large de se produire sur scène, espace trop souvent inaccessible à une grande majorité d’entre eux… Pour Le Pub ADK, il s’agit de donner une chance aux artistes de Seine-et-Marne, par le biais de l’organisation des « Soirées Découvertes » par exemple, mais aussi de faire entendre au public des artistes confirmés en marge de l’offre culturelle d’aujourd’hui !

La mise en place de répétitions, de résidences et d’enregistrements renforce un peu plus le soutien et la promotion que veut apporter ADK au tissu artistique et culturel local, et aux artistes émergents en particulier, leur procurant un accompagnement professionnel spécifique à leur projet, hérité du passé de manager et tourneur des différents acteurs d’ADK. Pour en voir un peu plus, cliquez ici !

 

assoc

genese

Créée en 2004, l’ambition d’ADKprod est alors de former un collectif indépendant rassemblant des artistes issus de différentes disciplines (musique, vidéo, arts plastiques…). L’association organise d’abord de manière nomade des soirées multiculturelles où se mêlent images, musique, volumes et toutes sortes de formes d’expression artistique.

 

ado-maturite

Très vite, une équipe se forme et la synergie des différents talents donne à ADK sa première et véritable identité. Cette pluridisciplinarité génère rapidement une interdépendance entre les membres du collectif. De sa création jusqu’à la mi-2006, l’association a d’abord organisé de manière nomade plus de 50 concerts et de nombreuses soirées multiculturelles en Île-de-France, ainsi qu’une tournée d’un groupe de rock en France. Fort de ces expériences, l’association encadrait aussi plus de dix groupes aux styles radicalement différents sur les questions de management, de booking…
« Le concept ADK c’est avant tout de mettre au service de chacun les compétences de tous », déclare Antoine Sébis, président fondateur de l’association et alors directeur-programmateur du Pub ADK. C’est ainsi qu’à l’équipe d’artistes s’ajoutent différents profils techniques. Managers, tourneurs, techniciens son et lumières, graphistes entres autres rejoignent l’association pour apporter un encadrement et une aide adaptés à chaque artiste.

L’association comptait alors plus de 70 membres, réunissant artistes, techniciens et staff organisationnel au sein d’un même collectif aux savoirs-faire larges.

 

aboutissement

En quelques années, ADK gagne en légitimité et étend son réseau ; et c’est en juillet 2006 qu’une opportunité se présente : disposer d’un lieu et d’une scène pour accueillir les artistes de tous bords !… Ainsi naquit Le Pub ADK, une scène dédiée exclusivement à l’expression et l’émancipation de la culture alternative !