Mégaphone

megaphone

« Mégaphone » est le dispositif d’accompagnement élaboré par le Pub ADK en partenariat avec la Boîte de Concerts, le pôle musiques actuelles de la MJC Boris VIAN de Pontault-Combault.

pourqui
Notre dispositif s’adresse de préférence à des projets de musiques actuelles dit locaux, amateurs et avec un répertoire majoritairement original. Aussi, que vous soyez seul ou en groupe, jeune ou moins jeune, que vous fassiez du speed-trash-metal-post-prog ou du reggae-electro-chanson-musette, que vous souhaitiez vous professionnaliser ou pas… du moment que vous êtes motivés à faire évoluer votre projet artistique : vous frappez à la bonne porte !

candidater

Mégaphone est accessible via un appel à candidature annuel diffusé en début de saison afin d’avoir une année civile de travail avec le projet sélectionné. La sélection se fait en deux étapes :

– une pré-sélection via l’étude des dossiers reçus.
– une soirée rencontre composée d’audition et d’entretien avec un jury de professionnels.
Le dossier de candidatures Mégaphone de l’édition 2016 en version word ou en PDF.

acco

Une fois le projet sélectionné, nous réalisons avec lui son diagnostic en prenant en compte ses aspects humains, techniques, économiques et environnementaux. Une fois ce diagnostic formulé et partagé, nous préparons un parcours pédagogique artistique, technique et administratif sur-mesure en cohérence avec les demandes formulées et les besoins repérés. Ce parcours est composé principalement d’ateliers de formation avec des intervenants professionnels (coaching son, coaching scénique, méthodologie de projet, etc.), un suivi permanent des deux accompagnateurs (questions ponctuelles ou de fond, suivi après un atelier, préparation à un évènement, etc.), ains que d’un concert de restitution dans chacune des structures porteuses.

 

Pour plus d’informations :
Guillaume Godefroy
Pour l’année 2016, nous travaillons avec SAKA :